Si vous êtes passionné(e) de technique, si vous aimez le changement, si vous êtes habile, si vous êtes courageux/courageuse, si les intempéries ne vous…
Si vous êtes passionné(e) de technique, si vous aimez le changement, si vous êtes habile, si vous êtes courageux/courageuse, si les intempéries ne vous font pas peur et si vous aimez le contact avec les gens, alors le monde des protections contre le soleil et les intempéries est fait pour vous.
Par son travail, le storiste assure un bon climat: et ce dans les deux sens du terme! Les stores, les volets roulants et les marquises réduisent l’effet thermique des rayons du soleil dans les bâtiments, protègent de la lumière vive, de la poussière et des regards indiscrets et assurent ainsi un climat agréable dans les habitations et les lieux de travail. Dans le même temps, les solutions automatisées protègent l’environnement et, par conséquent, le climat, en évitant aux bâtiments de surchauffer en été et donc de devoir procéder à un refroidissement supplémentaire.
En hiver, ces systèmes assurent une utilisation optimale de l’énergie solaire et empêchent la perte de chaleur durant la nuit, ce qui permet de réaliser des économies sur le chauffage. De même, les systèmes automatisés peuvent simuler une présence et répondent à un besoin de sécurité des clients. Nous installons également des systèmes «Outdoor Living» modernes et très tendance qui permettent d’augmenter les applications et la liberté d’aménagement du client.
Les storistes travaillent avec précision, souvent dehors au grand air et sont proches des clients (voir vidéo ci-dessous). Il est possible de travailler de manière autonome très tôt. Les diverses possibilités de formation continue pour devenir storiste en chef ou chef de projet en protection solaire sont également des perspectives intéressantes. Vous avez la possibilité de faire un apprentissage de 3 ans comme storiste CFC ou de suivre un apprentissage de 2 ans comme praticien/praticienne en stores AFP.
Choisissez un métier d’avenir! Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. Les entreprises formatrices seront ravies que vous les contactiez. Plus d’informations sur www.storen-vsr.ch/formationprofessionnelle.