Cet apprentissage intéressant peut être achevé après trois ans de formation par le certificat fédéral de capacité de monteur/monteuse d'échafaudages CFC ou par l'attestation…
Cet apprentissage intéressant peut être achevé après trois ans de formation par le certificat fédéral de capacité de monteur/monteuse d'échafaudages CFC ou par l'attestation fédérale de formation après deux ans d'apprentissage de monteur/monteuse d'échafaudages AFP.
Une fois l'apprentissage terminé avec succès, les professionnels de la construction d'échafaudages disposent de nombreuses possibilités de développement professionnel dans la branche du bâtiment. Chef d'équipe, conducteur de travaux ou maître, de nombreux chemins de carrière mènent littéralement vers le haut.
Sur leur chemin, les apprentis monteurs d'échafaudages passent par de nombreuses étapes professionnelles. Le chemin vers le haut se fait ici symboliquement étape par étape. Même si, au début de l'apprentissage, ce ne sont pas encore des clochers, des ponts et des immeubles qui attendent les apprentis, l'habileté, l'absence de vertige, le courage et la force sont requis immédiatement. Le domaine d'activité s'élargit peu à peu. Le poste de travail devient de plus en plus aérien, les responsabilités augmentent et le travail autonome fait partie du quotidien. Tout en haut, la vue est magnifique - vue sur les toits, les rivières, les ponts et les routes, mais aussi sur une vie professionnelle passionnante et variée.
Une chose est sûre dans le métier de monteur d'échafaudages : le travail accompli est visible à la fin de la journée, le travail réalisé est mesurable. Une véritable satisfaction liée à ce qui a été accompli.
#GERUESTSTOLZ
Les personnes qui accomplissent de grandes choses, qui disposent de connaissances et de compétences professionnelles, qui soutiennent des tiers et veillent à leur sécurité, peuvent à juste titre être fières. Tout cela est vrai pour les professionnels de l'échafaudage. Ils permettent d'accéder en toute sécurité à des endroits qui ne seraient pas accessibles autrement. Ils travaillent souvent en hauteur, là où d'autres auraient le vertige rien qu'en y pensant. Les monteurs d'échafaudages assument de grandes responsabilités, s'occupent de statique, de planification et de logistique, font directement partie de la sécurité au travail et travaillent par tous les temps. Ce faisant, ils semblent défier la pesanteur. Les professionnels de la construction d'échafaudages peuvent être fiers de leurs prestations et des ouvrages qu'ils érigent sous forme d'échafaudages. C'est à juste titre que les professionnels de la construction d'échafaudages ressentent de la #gerueststolz (fierté d'échafaudeur). #gerueststolz