Gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Jouets)
Qu'est-ce qu'on fait dans cette formation?
En tant que gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Jouets), tu veilles à ce que les enfants et les adultes vivent une expérience d'achat inoubliable au rayon des jouets. Tu présentes les jouets de manière attrayante et tu conseilles les clients dans leur choix. Tu connais les dernières tendances et sais quels jeux sont adaptés à quel âge 🎮🧸
Ton travail apporte de la joie dans le quotidien de nombreuses personnes et les aide à trouver les jouets qui leur conviennent ou qui conviennent à leurs proches.
En savoir plus sur cette profession
Activités
En tant que gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Jouets), tu es le premier interlocuteur des clients à la recherche du jouet parfait. Tu les aides à trouver…
Voir plus
Tu te demandes si ce métier est fait pour toi?
profession-profile.requirements.header
Conditions pour cette profession
Exigences scolaires
Les mathématiques
Langue de scolarisation
Les sciences naturelles
Les langues étrangères
Perspectives d'avenir
Perspectives d'avenir
Formation initiale élargie/réduite En tant que gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Jouets), tu as la possibilité d'élargir ou de raccourcir ta formation initiale. Cela dépend entièrement de tes capacités et de ton intérêt.
Examen professionnel (EP) Il n'existe malheureusement pas d'informations spécifiques sur les examens professionnels après ta formation de gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Jouets). Renseigne-toi auprès de ton entreprise formatrice ou de l'orientation professionnelle pour connaître les possibilités qui s'offrent à toi.
Examen professionnel supérieur (EPS) Il n'existe pas non plus d'informations précises sur les examens professionnels supérieurs. Mais ne t'inquiète pas, cela ne signifie pas qu'il n'existe pas de possibilités de formation continue. Renseigne-toi auprès de ton entreprise formatrice ou de l'orientation professionnelle pour savoir ce que tu peux faire après ton apprentissage.
École supérieure (ES) Là aussi, des informations spécifiques font défaut. Mais ne te décourage pas. Il existe de nombreuses possibilités de progresser après ton apprentissage. Parle à ton entreprise formatrice ou à l'orientation professionnelle pour savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à toi.
Haute école spécialisée (HES) Même s'il n'existe pas d'informations précises sur les formations continues dans lesHES, tu dois savoir que c'est possible. chaque HES a des conditions d'admission différentes. Parfois, tu as besoin d'une maturité professionnelle ou d'un diplôme ES. Parfois, tu peux aussi poser ta candidature avec des exemples de travail. Renseigne-toi auprès des HES qui t'intéressent pour savoir comment tu peux y être admis.