Praticien/ne en stores AFP
Qu'est-ce qu'on fait dans cette formation?
En tant que praticien/ne en stores AFP, tu installes des systèmes de protection contre le soleil et les intempéries. Tu montes des volets roulants, des marquises et des stores et les adaptes avec précision aux fenêtres et aux portes. Tu veilles à ce que tout fonctionne parfaitement et tu le répares si nécessaire 🛠️🏠
Ce métier est important pour la société, car il nous protège de l'excès de soleil, de pluie ou de froid et assure ainsi un climat d'habitation agréable.
En savoir plus sur cette profession
Activités
En tant qu'aide-monteur/euse en protection solaire et stores AFP, tu travailles le plus souvent en petites équipes sur des chantiers et dans des entreprises spécialisées dans la protection solaire et les…
Voir plus
Tu te demandes si ce métier est fait pour toi?
Conditions & exigences pour cette formation
Conditions pour cette profession
Exigences scolaires
Les mathématiques
Langue de scolarisation
Les sciences naturelles
Les langues étrangères
Perspectives d'avenir
Perspectives d'avenir
Formation initiale élargie/réduite Après ton apprentissage de praticien/ne en stores AFP, tu as la possibilité de faire un apprentissage raccourci de spécialiste en protection solaire et technique de stores CFC. Cela signifie que tu en apprendras encore plus sur la technique de protection solaire et de stores et que tu seras ensuite encore mieux qualifié.
Examen professionnel (EP) Nous ne disposons pas d'informations sur un examen professionnel après l'apprentissage de praticien/ne de montage en protection solaire et technique de stores AFP.
Examen professionnel supérieur (EPS) Nous ne disposons pas d'informations sur un examen professionnel supérieur après l'apprentissage d'aide-monteur/aide-monteuse en protection solaire et technique de stores AFP.
Ecole supérieure (ES) Nous ne disposons pas d'informations sur une formation continue dans une école supérieure après l'apprentissage d'aide-monteur/aide-monteuse en protection solaire et technique de stores AFP.
Haute école spécialisée (HES) Il n'existe pas d'informations spécifiques sur les formations continues dans une Haute école spécialisée (HES) pour le métier d'aide-monteur/aide-monteuse en protection solaire et technique de stores AFP. Mais rappelle-toi que chaqueHaute école spécialisée (HES) a des conditions d'admission différentes. Parfois, tu as besoin d'une maturité professionnelle ou d'un diplôme d'une école supérieure. Parfois, tu peux aussi montrer ce que tu sais faire en donnant des exemples de travail.