Gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Consumer-Electronics)
Qu'est-ce qu'on fait dans cette formation?
En tant que gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Consumer-Electronics), tu veilles à ce que les clients se sentent à l'aise lors de leurs achats. Tu aménages la surface de vente de manière attrayante et présentes les derniers produits de l'électronique grand public. Tu conseilles les clients et les aides à trouver le produit qui leur convient 🎮📺
Ton travail est important car tu aides les clients à trouver les produits électroniques les mieux adaptés à leurs besoins et tu t'assures ainsi de leur satisfaction.
En savoir plus sur cette profession
Activités
En tant que gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Consumer-Electronics), tu es l'expert pour toutes les questions relatives aux produits techniques les…
Voir plus
Tu te demandes si ce métier est fait pour toi?
profession-profile.requirements.header
Conditions pour cette profession
Exigences scolaires
Les mathématiques
Langue de scolarisation
Les sciences naturelles
Les langues étrangères
Perspectives d'avenir
Perspectives d'avenir
Formation initiale élargie/réduite En tant que gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Consumer-Electronics), tu peux décider d'élargir ou de raccourcir ta formation initiale. Cela dépend de ta capacité à apprendre rapidement et de ton désir de t'immerger dans la matière.
Examen professionnel (EP) Malheureusement, il n'existe pas d'informations spécifiques sur les examens professionnels après ton apprentissage de gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Consumer-Electronics).
Examen professionnel supérieur (EPS) Il n'existe pas non plus d'informations spécifiques pour l'examen professionnel supérieur concernant ta profession.
École supérieure (ES) Il n'existe pas de formation continue spécifique dans une école supérieure pour ta profession.
Haute école spécialisée (HES) Après ton apprentissage, tu as la possibilité de poursuivre tes études dans une Haute école spécialisée (HES). Les conditions d'admission exactes peuvent toutefois varier d'une haute école à l'autre. Certaines exigent une maturité professionnelle ou un diplôme ES, d'autres t'admettent même avec des exemples de travail. Le mieux est de t'informer directement auprès de la HES de ton choix sur les conditions exactes.