Gestionnaire du commerce de détail CFC Gestion de magasins en ligne (Articles de sport)
Qu'est-ce qu'on fait dans cette formation?
En tant que gestionnaire du commerce de détail CFC Gestion de magasins en ligne (Articles de sport), tu t'occupes de la vente en ligne d'articles de sport. Tu t'assures que les produits sont correctement présentés dans la boutique en ligne et tu réponds aux questions des clients. Tu surveilles également les stocks et veilles à ce que les livraisons arrivent dans les délais 🏀⚽
Ce métier est important pour la société, car il permet aux gens d'acheter des articles de sport dans le confort de leur domicile et de promouvoir ainsi leur santé et leur forme physique.
En savoir plus sur cette profession
Activités
En tant que gestionnaire du commerce de détail CFC Gestion de magasins en ligne (Articles de sport), tu es responsable de la mise à jour permanente des données des produits dans la boutique en ligne. Cela…
Voir plus
Tu te demandes si ce métier est fait pour toi?
Conditions & exigences pour cette formation
Conditions pour cette profession
Exigences scolaires
Les mathématiques
Langue de scolarisation
Les sciences naturelles
Les langues étrangères
Perspectives d'avenir
Perspectives d'avenir
Formation initiale élargie/réduite En tant que gestionnaire du commerce de détail CFC Gestion de magasins en ligne (Articles de sport), tu as la possibilité d'élargir ou de raccourcir ta formation initiale. Cela signifie que tu peux te spécialiser davantage dans certains domaines ou terminer ta formation plus rapidement si tu as déjà suffisamment appris.
Examen professionnel (EP) Malheureusement, il n'existe pas d'informations spécifiques sur les examens professionnels après ton apprentissage de gestionnaire du commerce de détail CFC Gestion de magasins en ligne (Articles de sport). Mais ne t'inquiète pas, il y a toujours des possibilités de se perfectionner et d'acquérir de nouvelles compétences.
Examen professionnel supérieur (EPS) Il n'existe pas non plus d'indications précises concernant l'examen professionnel supérieur pour ton métier. Mais n'oublie pas qu'après ton apprentissage, tu as toujours la possibilité de poursuivre ta formation et de passer un examen professionnel supérieur dans un domaine apparenté.
École supérieure (ES) Malheureusement, il n'existe pas non plus d'informations spécifiques sur les écoles supérieures après ton apprentissage. Mais cela ne veut pas dire que tu n'as pas de possibilités. Tu peux toujours chercher une école supérieure dans un domaine apparenté afin d'élargir tes connaissances.
Haute école spécialisée (HES) Même s'il n'existe pas d'informations précises sur les hautes écoles spécialisées, tu dois savoir que les conditions d'admission dans les hautes écoles spécialisées peuvent varier. Certaines exigent une maturité professionnelle ou un diplôme d'une école supérieure, d'autres t'admettront peut-être avec des échantillons de travail. Renseigne-toi donc bien avant de prendre ta décision.