L’entreprise Weibel SA offre une place d’apprentissage passionnante de mécanicien/ne en machines de chantier CFC avec des tâches très variées.
Au cours de leur formation de quatre ans, nos apprentis entretiennent et réparent les engins de chantier, les machines et les véhicules les plus divers. Ils acquièrent la capacité à établir des diagnostics de réparation sur les moteurs, les systèmes hydrauliques ainsi que les installations électriques et apprennent à les réparer. Ils apprennent également à utiliser en toute sécurité les machines pour travailler le métal, les postes à souder et bien d’autres appareils encore. Ils fabriquent de petites pièces de rechange ou des constructions, effectuent des tests de gaz d'échappement, établissent des diagnostics à l'aide d'outils de diagnostic modernes et les utilisent pour calibrer les machines modernes, et bien plus encore. Dans toutes ces activités, les apprentis sont accompagnés et soutenus par nos formateurs. Il est pour nous d’une importance capitale que les apprentis puissent bénéficier d’une formation solide!
Conditions préalables Avoir terminé l'école obligatoire Avoir de bons résultats en mathématique et en géométrie Etre habile de ces mains et posséder une bonne compréhension technique Etre vif d’esprit Savoir travailler de façon autonome Etre fiable et avoir le sens des responsabilités