Tu aimerais exécuter des tâches administratives diverses et variées et travailler dans différents services tels que les services consommateurs ou client·e·s, les ressources humaines, les achats, la finance, la communication, la propriété intellectuelle ou encore l’administration des restaurants ?
L’apprentissage d’employé·e de commerce te permettra de le faire ! Tu t’occuperas entre autres de la correspondance commerciale (distribution, rédaction, envoi), de la comptabilité (saisie, vérification de données chiffrées), des commandes (réception, facturation), de l’organisation d’événements, du contact avec les client·e·s ou de la gestion d’un secrétariat.
La formation (3 ans)
En entreprise :
- Différents stages durant la formation
- Cours professionnels : 1 à 2 jours par semaine à Aigle, Lausanne, Yverdon-les-Bains ou Nyon
- Cours interentreprises : 6 sessions de 2 à 4 jours durant la formation
Ton profil
- Intérêts : goût pour l’informatique, les langues et les tâches administratives
- Qualités : sens de l’organisation, polyvalence, aptitude à travailler en équipe, ouverture d’esprit
Processus de recrutement
- Septembre : réception des dossiers de candidature
- Octobre : sélection des dossiers de candidature
- Novembre : tests de sélection
- Décembre : entretiens individuels et décision finale
Lieux de travail
Société des Produits Nestlé S.A. Vevey
Nestlé Research & Development Orbe
Nestlé Research & Development Konolfingen
Nestlé Research Lausanne (Vers-chez-les-Blanc)
Nestlé Suisse SA Konolfingen
Nestlé Suisse SA Orbe
Nestlé Suisse SA La Tour-de-Peilz
Nestlé Nespresso SA Avenches
Nestlé Nespresso SA Sion
Nestlé Waters (Suisse) SA Henniez