Tu aimerais réaliser des travaux de construction de machines et de façonnage de métaux ? En tant que mécanicien·ne de production, tu apprendras à usiner des pièces de haute précision, qu’elles soient uniques ou produites en grandes séries, telles que des vis, écrous, axes, et tiges. Tu seras formé·e à assembler divers éléments et appareils mécaniques, ainsi qu’à assurer la maintenance des installations de fabrication et de production.
Tu travailleras également à lire et interpréter des dessins techniques, à préparer les matériaux, et à régler les machines, dispositifs et installations, notamment celles à commande numérique (CNC). Enfin, tu évolueras dans un atelier de mécanique en collaboration avec des polymécanicien·ne·s, des automaticien·ne·s, et d’autres professionnels techniques pour garantir le bon fonctionnement des équipements.
La formation (3 ans)
En entreprise :
- Cours professionnels : 1 à 2 jour-s par semaine
- Cours interentreprises (44 jours sur les 2 premières années)
Ton profil
- Intérêts : travaux manuels
- Qualités : habileté manuelle, esprit méthodique, sens technique, bonne représentation spatiale, précision et minutie, capacité à supporter les bruits, aptitude à travailler en équipe
Processus de recrutement
- Novembre à décembre : réception et sélection des dossiers de candidature
- Janvier à mars : entretiens individuels, stage de recrutement et décision finale
Lieux de travail
Nestlé Research and Development Orbe
Nestlé Nespresso SA Orbe
Nestlé Waters (Suisse) SA Henniez
Nestlé Suisse SA Avenches