Des modèles 3D conçus par ordinateur aux travaux manuels de précision tels que couronnes, bridges, implants, gouttières et d'appareils dentaires, en passant par les…
Des modèles 3D conçus par ordinateur aux travaux manuels de précision tels que couronnes, bridges, implants, gouttières et d'appareils dentaires, en passant par les travaux manuels esthétiques réalisés avec une précision extrême à l'échelle microscopique : le métier de technicien-dentiste est donc varié et passionnant. En fin de compte, on a fabriqué quelque chose d'utile et de beau et on a satisfait aux souhaits des patients.
Tu veux encore plus d'impressions ? Regarde nos vidéos ci-dessous.
L'apprentissage de technicien-dentiste dure quatre ans. Le lieu de travail est un laboratoire de technique dentaire. De l'utilisation d'unités de fraisage modernes et d'imprimantes 3D, de la technique laser jusqu'à l'usinage manuel au nanomillimètre près pour un produit unique à chaque personne, pratiquement tous les domaines sont couverts. Des compétences en communication sont également requises. Ce métier requiert aussi bien des aptitudes créatives et artistiques que des travaux de précision. Sur mandat du dentiste et en collaboration avec le cabinet dentaire, les techniciens-dentistes proposent des solutions optimales aux patients.
- Tu t'intéresses à la technique moderne et aux processus numériques ?
- Tu aimes la diversité dans ton travail ?
- Tu es doué-e pour le travail tout en finesse ?
- Tu as un bon sens de l'esthétique ?
- Alors la technique dentaire est le secteur idéal pour toi !