Assistant/e socio-éducatif/ve CFC Formation généraliste
Qu'est-ce qu'on fait dans cette formation?
En tant qu'assistant/e socio-éducatif/ve CFC Formation généraliste, tu t'occupes de personnes de tous âges qui ont besoin de soutien. Tu les aides dans les tâches quotidiennes comme manger, boire, s'habiller et se laver. Tu organises également des activités de loisirs et veilles à ce qu'elles se sentent bien 🤝💕
Par ton travail, tu contribues à ce que les personnes qui ont besoin d'aide puissent mener une vie digne et autonome.
En savoir plus sur cette profession
Activités
Dans ton rôle d'assistant/e socio-éducatif/ve CFC Formation généraliste, tu t'occupes de personnes qui ont besoin de soutien en raison de leur âge, d'un handicap ou d'une autre situation.
Cela peut signifier…
Voir plus
Tu te demandes si ce métier est fait pour toi?
Conditions & exigences pour cette formation
Conditions pour cette profession
Exigences scolaires
Les mathématiques
Langue de scolarisation
Les sciences naturelles
Les langues étrangères
Perspectives d'avenir
Perspectives d'avenir
Formation de base élargie/réduite En tant qu'assistant/e socio-éducatif/ve CFC Formation généraliste, tu as déjà suivi une formation complète. Il n'existe aucune information sur une formation initiale élargie ou raccourcie dans cette profession.
Examen professionnel (EP) Il n'existe pas d'informations spécifiques sur un examen professionnel après ton apprentissage d'assistant/e socio-éducatif/ve CFC Formation généraliste.
Examen professionnel supérieur (EPS) Il n'y a pas non plus d'informations précises sur l'examen professionnel supérieur pour ta profession. Normalement, un EPS te permet de te spécialiser dans un domaine particulier et d'obtenir un titre se terminant par (EPS).
École supérieure (ES) Là aussi, il n'y a pas d'informations concrètes pour ta profession. Une école supérieure te permet toutefois de te spécialiser davantage et d'obtenir un titre qui se termine par (ES).
Haute école spécialisée (HES) Même s'il n'existe pas d'informations spécifiques à ta profession, tu dois savoir qu'après ton apprentissage, tu peux également étudier dans une Haute école spécialisée (HES). Les conditions d'admission peuvent toutefois varier. Certaines hautes écoles spécialisées exigent une maturité professionnelle ou un diplôme ES, d'autres permettent une admission sur la base de tests de travail. Le mieux est de t'informer directement auprès de La Haute école spécialisée (HES) de ton choix sur les conditions exactes.