Young Insurance Professional AFA
Qu'est-ce qu'on fait dans cette formation?
En tant que Young Insurance Professional AFA, tu es l'expert en assurances. Tu conseilles les clients et leur montres quelle assurance leur convient le mieux. Tu leur présentes les différentes options et les informes des détails. Tu vérifies aussi régulièrement les contrats et négocies de nouvelles conditions 📑💼
Ce métier est important pour la société, car il aide les gens à se prémunir contre les risques et à garantir leur sécurité financière.
En savoir plus sur cette profession
Activités
En tant que Young Insurance Professional AFA, tu travailles dans différents domaines tels que le conseil en matière de risques, le traitement des sinistres et le support de vente et tu peux travailler…
Voir plus
Tu te demandes si ce métier est fait pour toi?
Conditions & exigences pour cette formation
Conditions pour cette profession
Exigences scolaires
Les mathématiques
Langue de scolarisation
Les sciences naturelles
Les langues étrangères
Perspectives d'avenir
Perspectives d'avenir
Formation de base élargie/réduite En tant que Young Insurance Professional AFA, tu peux suivre différents cours après ton apprentissage. Ceux-ci sont proposés par des banques, des instituts d'assurance et des écoles supérieures.
Examen professionnel (EP) Tu as la possibilité de passer un examen professionnel et de te qualifier en tant que spécialiste en assurance BP. Ce titre confirme que tu es un véritable professionnel dans ton domaine.
Examen professionnel supérieur (EPS) Tu peux aussi passer un examen professionnel supérieur. Tu pourrais ainsi devenir par exemple expert en prévoyance professionnelle (EPS), responsable de caisse de pension diplômé (EPS) ou expert en assurances sociales diplômé (EPS).
École supérieure (ES) Une autre possibilité est de suivre une école supérieure. Tu pourras par exemple y obtenir un diplôme d'économiste d'assurance (ES), un diplôme d'économiste d'entreprise (ES) ou un diplôme d'économiste bancaire (ES).
Haute école spécialisée (HES) Tu peux aussi étudier dans une Haute école spécialisée (HES). Tu pourrais par exemple y obtenir un Bachelor of Science in Business Administration avec une spécialisation en Risk and Insurance. Mais attention, les hautes écoles spécialisées ont des conditions d'admission différentes. Parfois, tu as besoin d'une maturité professionnelle ou d'un diplôme d'une école supérieure. Parfois, tu peux aussi être admis avec des exemples de travail.