Gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Alimentation)
Qu'est-ce qu'on fait dans cette formation?
En tant que gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Alimentation), tu veilles à ce que les clients aient plaisir à faire leurs achats dans ton magasin. Tu présentes les denrées alimentaires de manière attrayante afin qu'elles invitent à l'achat. Tu conseilles les clients sur les aliments dont ils ont besoin pour leurs repas et tu les aides à découvrir de nouvelles choses 🍎🧀
Par ton travail, tu veilles à ce que les gens puissent se nourrir sainement et aient du plaisir à faire leurs courses.
En savoir plus sur cette profession
Activités
En tant que gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Alimentation), tu es responsable de la présentation des denrées alimentaires dans le magasin de manière…
Voir plus
Tu te demandes si ce métier est fait pour toi?
Conditions & exigences pour cette formation
Conditions pour cette profession
Exigences scolaires
Les mathématiques
Langue de scolarisation
Les sciences naturelles
Les langues étrangères
Perspectives d'avenir
Perspectives d'avenir
Formation initiale élargie/réduite En tant que gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Alimentation), tu as la possibilité d'élargir ou de raccourcir ta formation initiale. Tu peux ainsi te plonger plus profondément dans certains domaines ou entrer plus rapidement dans le monde du travail.
Examen professionnel (EP) Il n'existe malheureusement pas d'informations spécifiques sur les examens professionnels après ton apprentissage de gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Alimentation). Renseigne-toi auprès de ton entreprise formatrice ou de l'orientation professionnelle pour connaître les possibilités qui s'offrent à toi.
Examen professionnel supérieur (EPS) Il n'existe pas non plus d'informations concrètes sur l'examen professionnel supérieur pour ta profession. Mais ne t'inquiète pas, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de possibilités de formation continue. Renseigne-toi auprès de ton entreprise formatrice ou de l'orientation professionnelle pour connaître les options disponibles.
École supérieure (ES) Malheureusement, il n'y a pas non plus d'informations spécifiques sur les formations continues dans une école supérieure après ton apprentissage. Mais ne te décourage pas, il y a toujours des possibilités de te perfectionner et d'élargir tes compétences.
Haute école spécialisée (HES) Même s'il n'existe pas d'informations spécifiques sur les formations continues dans une Haute école spécialisée (HES) pour ton métier, tu dois savoir que les conditions d'admission dans lesHES peuvent varier. Certaines exigent une maturité professionnelle ou un diplôme ES, d'autres permettent une admission sur la base d'exemples de travail. Renseigne-toi auprès des HES qui t'intéressent sur leurs conditions d'admission spécifiques.