Gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Chaussures)
Qu'est-ce qu'on fait dans cette formation?
En tant que gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Chaussures), tu veilles à ce que tes clients trouvent la paire de chaussures parfaite. Tu les conseilles en identifiant leurs besoins et en leur recommandant les chaussures appropriées. Tu crées l'expérience d'achat en aménageant le magasin de manière agréable et en présentant les chaussures de manière attrayante 👠👟
Ton travail contribue à ce que les gens portent des chaussures bien équipées et confortables, ce qui favorise leur santé et leur bien-être.
En savoir plus sur cette profession
Activités
En tant que gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Chaussures), tu es le premier interlocuteur des clients à la recherche de nouvelles chaussures. Tu connais…
Voir plus
Tu te demandes si ce métier est fait pour toi?
profession-profile.requirements.header
Conditions pour cette profession
Exigences scolaires
Les mathématiques
Langue de scolarisation
Les sciences naturelles
Les langues étrangères
Perspectives d'avenir
Perspectives d'avenir
Formation initiale élargie/réduite En tant que gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Chaussures), tu peux prolonger ou raccourcir ta formation initiale. Cela dépend de ta rapidité d'apprentissage et de tes résultats scolaires.
Examen professionnel (EP) Malheureusement, il n'existe pas d'informations spécifiques sur les examens professionnels après ton apprentissage de gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Chaussures).
Examen professionnel supérieur (EPS) Il n'existe pas non plus d'informations spécifiques sur l'examen professionnel supérieur pour le métier de gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Chaussures).
École professionnelle supérieure (ES) Il n'existe pas non plus d'informations spécifiques sur les formations continues dans une école supérieure pour ton métier.
Haute école spécialisée (HES) Bien qu'il n'y ait pas d'informations spécifiques pour ta profession, tu peux étudier dans une Haute école spécialisée (HES) après ton apprentissage. Les conditions d'admission varient toutefois. Parfois, tu as besoin d'une maturité professionnelle ou d'un diplôme d'une école supérieure. Parfois, tu peux aussi être admis avec des exemples de travail. Il est important que tu te renseignes auprès de La Haute école spécialisée (HES) de ton choix sur les conditions exactes.